Vendredi 23 mars 2012 18h30
Théâtre du Golfe
Famille - À partir de 8 ans
Durée du spectacle : 1h10
[ Ouverture de la billetterie le 2 mars 2012 | Dans la limite des places disponibles ]

35-kiLOs-d%92EspOir.jpg
DE ANNA GAVALDA
PAR LA PETITE COMPAGNIE

TEXTE : ANNA GAVALDA
MISE EN SCÈNE : ALIX CRAMBERT AVEC CARL HALLAK
COMÉDIEN : CARL ALLAK (Grégoire)
MUSIQUE : SYLVAIN GAZAIGNES - DÉCORS : AURÉLIE BRETEAUX - LUMIÈRES : BERNARD MITON - AFFICHE : MARIANNE SÉGUIN
UN SPECTACLE DE LA PETITE COMPAGNIE - UNE COPRODUCTION MA PRODUCTION/COURANTS D’ART PRODUCTIONS

« 35 kilos d’espoir » est le troisième roman d’Anna Gavalda, premier livre jeunesse de l’auteur. À 13 ans, Grégoire est toujours en sixième, il a redoublé deux fois. Il n’aime pas l’école. En réalité, même si Grégoire collectionne les mauvaises notes, il est très habile de ses mains : c’est un excellent bricoleur voire même un peu inventeur. Le seul endroit où il se sent bien, c’est le cabanon de son grand-père Léon. Il y passe des heures à bricoler, à regarder son grand-père, à lui demander des conseils, à poncer un bout de bois ou coller ses maquettes. Ou juste comme ça : pour le plaisir de s’asseoir dans un endroit qui lui ressemble. C’est d’ailleurs aussi auprès de grand-Léon que Grégoire trouve soutien, réconfort et encouragements. Pourtant, quand Grégoire est une fois de plus renvoyé du collège, grand-Léon se fâche.

Pour plus de renseignements Cliquez-ici