Dernière séance pour l'équipe historique du Best of short films
new_bestof.jpg
Dix ans après sa création, ce festival qui accueille en compétition à La Ciotat les courts-métrages déjà primés à travers la planète va changer de main. Une édition en forme de feu d’artifices pour son équipe historique.

C’est en beauté que l’équipe historique de ce festival créé voici dix ans a décidé de tirer le rideau, pour mieux passer la main. En l’occurrence, à Freddy Bozzo, organisateur du célèbre festival du film fantastique de Bruxelles. Il sera chargé de réinventer cette manifestation qui devrait donc renaître de ses cendres à la Ciotat d’ici un ou deux ans. «Rassurez-vous et réjouissez vous sans retenue, s’amuse avec un brin de nostalgie déjà Yvan Le Moine, «président des Généralités» du festival. Car si le Best of disparaît, ce sera pour mieux renaître. Encore plus beau, plus fort, plus grand, plus riche… Bref, beaucoup plus gros et beaucoup moins tendre…».
Mais en attendant, c’est une ultime édition «old school» du Best of short films qui se déroulera au cinéma Lumière du 9 au 11 septembre. Avec un principe inchangé : présenter au public ciotaden la crème de la crème, c’est-à-dire les courts-métrages déjà primés dans d’autres festivals à travers le monde, et décerner ses propres récompenses. Mais cette édition 2011 vous réserve de belles surprises : en ouverture, le vendredi 9 septembre à 19h30, c’est un film à sketches méconnu de Giovanni Veronesi, «L’amour a ses raisons», qui sera projeté. Au générique, excusez du peu, Robert de Niro et Monica Bellucci. Et en
clôture, le dimanche 11 septembre à 19h30, après la remise des prix, une sélection des meilleurs films primés ces dix dernières années à la Ciotat sera présentée aux cinéphiles.

Au programme, «Spider», de Nash Edgerton, «La révolution des crabes», d’Arthur de Pins, «Music for one apartement and six drummers», d’Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, etc. À noter, mais ce n’est pas un détail, que la troupe de «Generik vapeur» créera l’événement ce même jour à 19 heures sur la place
Evariste-Gras avec un spectacle de rue offert à tous et qu’Yvan Le Moine promet étonnant. «Il faut rendre hommage à Yvan Le Moine et à son équipe pour tout ce qu’ils ont apporté à La Ciotat et au cinéma. Ils restent proches de nous et de la commune, déclare Jean-Louis Tixier. Yvan prépare son troisième long métrage et y met tout son talent et son énergie. La Ville sera présente aux côtés de Freddy Bozzo pour la suite, qui promet de porter haut le flambeau».


Renseignements :

Tel : 04 86 13 22 70

www.bestoffestival.com

accueil@bestoffestival.com