Les couleurs du temps

Il y a quinze ans, quand fut construit le bâtiment Le Wilson, face aux plages, le peintre Robert Michel eu l’idée d’y implanter une galerie.

29-Atelier-Robert-Michel.jpgDepuis, l’artiste y présente ses réalisations comme, en octobre, l’exposition «Les couleurs du temps», qui raconte ce temps qui passe, et qui n’est jamais le même. Diplômé des Beaux Arts, reconnu notamment par un oscar international en 2005 et coté au Drouot, Robert Michel a 40 ans de métier derrière lui. «Dans la peinture je trouve mon équilibre, confie-t-il. Je pars toujours avec ma mallette et mes crayons». Ainsi, d’une marche, sac au dos, dans les Pyrénées, on lui doit cette bergerie typique ; et c’est le Cantal qui a inspiré ce couple de personnes âgées devant leur maison de pierre… L’artiste a beaucoup étudié les grands maîtres de l’école hollandaise et ses oeuvres, d’une rare finesse, révèlent une technicité totalement maîtrisée.
Les premiers coquelicots, croqués par l’artiste, n’attendent que d’être cueillis à moins qu’on ne leur préfère les tournesols d’or ou les fleurs d’artichaut lie de vin.


7 avenue du président Wilson.
Ouvert tous les jours de 15h30 à 19h30.
Tél. 04 42 83 15 15 ou 06 81 71 77 12.