new_webafficheJazz-120x176.jpgDu jazz à l’Escalet

Pour la 13e année consécutive, solistes, quartets et quintets se produiront sur le Port-Vieux à l’occasion du festival Jazz en août.

Cette année encore, mélomanes et amateurs de jazz seront servis. Du 4 au 7 août, le festival Jazz en août, organisé par l’Atelier Jazz Convergences avec le soutien de la municipalité, sera le théâtre de concerts gratuits à l’Escalet et sur les quais, devant la capitainerie. «Cet évènement est reconduit pour la treizième année grâce à l’engagement et la persévérance de Raymond Saniez, président de l’Atelier Jazz Convergences et de toute son équipe, souligne Jean-Louis Tixier, élu à la Vie et au Patrimoine culturels. Une énergie qu’ils n’auront pas dépensé en vain tant la programmation est cette fois encore de qualité». Cela commencera le jeudi 4 août dès 21h avec Gérard Naulet et son quartet latino qui fera swinguer ciotadens et visiteurs sur des rythmes cubains avant de céder la place au Big band Gérard Laplane, une formation de jazz originaire de la région.

Le lendemain, Luc Ramirez et son quintet proposeront un mix entre jazz et musique mexicaine. Kim Kila et son ensemble gospel clôtureront la soirée. Les 6 et 7 août, le guitariste Mathieu Pesqué nous transportera avec un set Blues & Folk tandis que tandis que le 7 sera une soirée résolument swing. Le festival s’achèvera en beauté le 7 août avec la pianiste aixoise Perrine Mansuy. Notez qu’en amont et tout au long du festival, l’Atelier Jazz Convergences proposera des stages de djembé, gospel et musique assistée par ordinateur.

13ème Festival Jazz en août – Du 4 au 7 août

Renseignements et programme
complet sur le site de l’association :
www.jazzconvergences.com
Tél. 04 42 71 81 25